vendredi 15 février 2013

Tuto du "pense-pas-bête" (ou joli support à post-it)

Bonjour,

chose promise chose due!

Dimanche dernier lors de l'atelier chez Anaïs, le "pense-pas-bête" que je lui ai offert



a eu du succès, et on m'a demandé un petit tuto. Donc voici les explications pour faire la base du pense-pas-bête,  et pour la suite, j'ai envie de vous dire, laissez-vous porter par votre créativité, faites des essais et surtout AMUSEZ-VOUS. Il n'y a pas de règles pour le décorer, faites ce qui vous plait! Ou vous pouvez aussi me demander de venir en faire un avec vous, je vous guiderai avec plaisir.

Allez c'est parti!


1. On commence avec un morceau de papier cartonné de 23,5 cm X 7,9cm





2.  Avec votre coupe-papier Stampin' Up marquez les lignes de pliage à 8,6cm / 9,5cm / 19,7cm




3.  Avec une perfo de bordure, un poinçon Edgelits (ici Edgelits Décor, décor), ou la grille pour bordure simply scored, décorez l'extrémité droite (celle du côté de la marque à 19,7cm). Puis pliez le papier selon les lignes de marquage.




4. Agrafez le rabat perforé au panse-pas-bête


 Voilà, la base est faite. Facile non?

 5. Il ne vous reste plus qu'à le décorer, et bien sûr coller le bloc de post-it dedans!
     Les possibilités sont infinies! Voici d'autres exemples.




Pour celui ci-dessus, le rabat a été décoré avec la grille pour bordure Simply scored, que voici




Et voilà, vous avez terminé, et vous pouvez être toute fière de votre réalisation! Bravo!

Bien sûr, s'il vous manque des explications, ou que vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir. Je suis là pour ça.

Amusez-vous bien.
A bientôt

Audrey

5 commentaires:

  1. Ooohhhh !!! j'adOre, ils ont tous très beaux mais j'ai une préférence pour "Petits mots tendres" il est trOp mimi. Merci pour le tuto c'est très sympa. bravO et grOs bisOus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tata pour tout tes gentils messages et tes encouragements. Bisous.

      Supprimer
  2. magnifique ,j'adore merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Il y en aura d'autres au fur et à mesure, et peut-être même qu'un jour j'arriverai à en faire un en vidéo :))

      Supprimer